Attaques de Pitbulls

Si l’on ne se référait qu’à la manière dont les journaux et les médias en parlent, on croirait que les attaques de Pitbulls se déroulent tous les jours.

C’est très loin de la vérité, alors pourquoi les Pitbulls ont-ils une si mauvaise réputation ? Il y a plusieurs réponses à cette question.

Dans les années 1970, le “chien tueur” dont parlent tant les médias n’était pas du tout le Pitbull mais le Doberman. On entendait parler des attaques de Doberman comme on entend parle des attaques de Pitbulls aujourd’hui, et bien des passants changeaient de trottoir au passage d’un Doberman.

Au début des années 1980, les Doberman ont subitement appris à bien se comporter et les médias ne signalaient plus d’attaques de Doberman. Mais ne croyez pas que l’on pouvait sans crainte se rendre dans les parc de jeux : un nouveau “chien tueur” faisait son apparition.

Ce n’était plus le Doberman la terreur des bacs à sables, mais bien le Rottweiler. Les gens ont commencé à craindre cette race de plus en plus et il fut même banni de plusieurs pays. Sans compter les restrictions de logement et de déplacement dont subissaient les propriétaires du Rottweiler.

Dans les années 1990 c’est exactement la même chose, le Rottweiler redevient instantanément gentil et un nouveau chien prend sa place comme mascotte des attaques de canidés : le Pitbull.

Plutôt que de débattre éternellement sur le besoin des médias d’avoir un “chien dangereux” sur lequel radoter, attardons-nous un peu sur le Pitbull et les attaques de Pitbulls.

Est-ce que le Pitbull est un chien dangereux ? Oui, mais pas plus que n’importe quel autre chien.

Les attaques de Pitbulls se produisent, mais pas plus qu’avec n’importe quel autre chien (ou chat, ou perroquet…). De plus, ces attaques tragiques pourraient être prévenues si les propriétaires de Pitbulls en savaient un petit peu plus sur la manière d’éduquer un chien.

Beaucoup de gens pourraient être surpris que les attaques de chiens ne sont pas uniquement causées par des Pitbulls ou d’autres chiens dits “dangereux”. Les Chihuahua, Labradors, les Boxers, les Bouledogues, les Bouviers et les Golden Retrievers sont aussi coupables que le Pitbull d’attaques sur des humains.

Pourquoi seraient-ils surpris ? Tout simplement parce que généralement les médias ne mentionnent que ces attaques si le chien en question est un Pitbull.

Et quitte à pousser le manque d’honnêteté ou de rigueur encore plus loin, nombreuses de ces attaques qui sont attribuées aux Pitbulls ne concernent absolument pas la race Pitbull.

Beaucoup de races qui n’ont rien à voir avec le Pitbull sont incorrectement considérés comme des races de “type Pitbull”.

Si tous les propriétaires étaient responsables, les attaques de Pitbulls ou d’autres chiens pourraient être évitées.

Comment Dresser Son Chien ?

comment dresser son chien Vous cherchez à découvrir une méthode simple et efficace pour dresser votre chien sans avoir recours aux méthodes traditionnelles, longues, peu fiables, et souvent inutiles tant pour votre chien que pour vous-mêmes ? N'hésitez plus...


> Découvrez Maintenant Comment Dresser Votre Chien !

> > Attaques de Pitbulls